Le Cap Corse


Lors de notre roadtrip en Corse, nous sommes arrivés par Bastia en Ferry et avons donc commencé notre tour de l'Ile par le Cap Corse, et voici le détail de ce que nous avons visité !

Le Cap Corse peut être visité en 1 journée, puisque c'est principalement la route qui est agréable !

Depuis Bastia vous prendrez la direction du Cap via la D80 qui vous permettra de longer la côte de Bastia jusqu'à St Florent.

Cette route est l'une des plus agréables que nous ayons faite sur l'Ile : des paysages montagneux, rocheux, une eau bleue, turquoise sur les criques, des plages de sable noir. L'ambiance qui y règne nous a fait penser aux Iles de Fer de la série Game Of Thrones.



> La route D80

Cette route longe la côte de tout le Cap et vous offre des panoramas magnifiques et très particuliers : les criques turquoises côtoient les roches grises et les anciennes mines. Superbe ! Attention tout de même à certains passages où la route est particulièrement abîmée et/ou étroite ! Tous les véhicules ne passent pas...! 








> Centuri et son port de pêche

Notre 1er arrêt sur le Cap. Centuri est un minuscule village où vous trouverez de nombreux restaurants tout autour de son port de pêche. Les rues sont étroites et l'ambiance est familiale. Centuri fait parti des villages "incontournables" du Cap Corse !





> Nonza et sa Tour 

Notre 1er coup de coeur a eu lieu dans le village médiéval de Nonza. Un peu plus fréquenté mais plus typique. Nous avons adoré les ruelles pavées, la Cathédrale Santa Ghjulia colorée, la Tour historique qui offre un point de vue superbe sur sa plage de sable noir. Le coeur du village est bordé d'arbres et la place centrale a des airs de guinguette. On adore!










> St Florent

Personnellement nous n'avons pas trouvé la ville de St Florent particulièrement incontournable : c'est la plus grande ville du Cap où l'on trouve plus facilement des commerces, des banques etc. Cette ville est très fréquentée mais est aussi le point de départ pour le désert des Agriates entre autre ! Donc point de chute obligé pour cette 1ère étape !



> NUIT A ST FLORENT

Pour cette 1ère nuit sur le sol Corse, nous avons tenté de faire du camping sauvage, pourtant interdit et très déconseillé par les baroudeurs du continent, de part les représailles des locaux...! Effectivement, nous ne nous sommes pas sentis sereins et en sécurité et avons fini par nous garer sur le port en plein centre ville, à l'abris des doutes.... De nombreux campings et hôtels se trouvent à St Florent et vous n'aurez aucune difficulté à en trouver un pour passer la nuit !








-------------------------------------------------------------------------------------------------------------












Aucun commentaire