Nous partons donc de Porto, en faisant une halte incontournable aux Calanques de Piana, que nous atteignons par la route. Vous pouvez tout aussi bien les admirer depuis la mer grâce aux nombreuses excursions proposées au départ de Porto. Mais le mal de mer ayant raison de Madame, nous préférons la route :)
> Les Calanques de Piana
Incroyables, spectaculaires et surprenantes ! Situées dans la Réserve de Scandola, elles sont inscrites au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Ces formations rocheuses sont une toute nouvelle facette de l'Ile Corse que nous découvrons et apprécions ! La couleur rougeâtre de ces roches leur donne un air de grand canyon américain et nous laissent sans voix ! Superbes ! Attention toutefois à certains virages, les roches ont tendance à être en pente, gare à votre hauteur lorsque vous circulerez côté roches ! Prenez garde aussi aux bus touristiques qu'il est possible de croiser sur cette même route...!
> Corte
Avant d'arriver à Corte, nous traversons des forêts de pins immenses, dans un paysage montagneux luxuriant de végétation, de montagnes et de ruisseaux. Encore une nouvelle facette surprenante de cette île.
Le village de Corte, de part sa position au centre de l'Ile est la capitale historique et culturelle de la Corse indépendante. Corte compte de nombreux monuments historiques dont la Citadelle, le Palais National, la maison Arrighi de Casanova où est né Napoléon 1er, l'église Notre-dame de l'Annonciade etc.
> NUIT A PORTICCIO, CAMPING "LE SUD"
Pour passer la nuit nous avons opté pour le camping "Le Sud" situé près d'Ajaccio, dont l'accueil était un peu "à l'arrache" mais l'emplacement était sous les pins et il n'y avait personne. Les sanitaires étaient corrects et le règlement uniquement par espèces (et le distributeur le plus proche est à 10min de voiture).
Nous avons réglé 18,80 € pour 2 personnes + 1 van + électricité.
LIEN VERS LE CAMPING LE SUD A PORTICCIO
<<< ÉTAPE PRÉCÉDENTE (N°3) ÉTAPE SUIVANTE (N°5) >>>
POUR RETOURNER A NOTRE ITINÉRAIRE COMPLET C'EST PAR ICI
Aucun commentaire